21 et 22 juin 2025 Maison de la Poste, Brussels
Publié le 26 juillet 2021
En couple depuis 13 ans, notre désir d’avoir un enfant s’est fait ressentir assez rapidement. Notre parcours de PMA a débuté en 2013. J’ai alors effectué plusieurs traitements de stimulation, d’inséminations ainsi que cinq tentatives de FIV. Sans succès. Notre projet d’être parent ne s’est pas concrétisé.
Suite à ces échecs répétés, notre gynécologue nous a annoncé que la seule solution pour nous d’avoir un enfant était d’opter pour le don d’ovocyte. Nous n’avons pas hésité une seule seconde ; c’était pour nous la seule chance de connaitre enfin la joie de la maternité.
Après de longues recherches, notre choix s’est finalement porté sur la clinique Quironsalud car elle est la seule à proposer "une garantie de grossesse".
Nos premiers échanges avec la coordinatrice et le gynécologue ont été très rassurants. Ils ont su rapidement nous mettre en confiance. Pour autant, j’étais particulièrement angoissée à l’idée de me retrouver dans un pays et un environnement inconnu. J’avais beaucoup d’appréhension de rencontrer cette nouvelle équipe médicale. Heureusement, j’ai découvert des personnes bienveillantes, réactives et à l’écoute de mes attentes.
Première tentative, première lueur d’espoir. En 8 ans de parcours, nous avons pu vivre notre première grossesse. Malheureusement, elle s’est terminée par une fausse couche après 8 semaines. J’étais envahie par un sentiment d’injustice et de désespoir. Malgré cela, et grâce à l’équipe qui a su trouver les mots pour nous rassurer, nous avons repris courage pour affronter les futures étapes du parcours.
Ce que je retiendrai de notre première expérience, c’est l’engagement de l’équipe médicale et des coordinatrices. Leur professionnalisme, leur sensibilité et leur humanité à notre égard nous ont donné l’impression d’être plus que de simples clients…
Témoignage anonyme
Réservez dès maintenant votre billet gratuit pour Wish for a Baby Brussels