21 et 22 juin 2025 Maison de la Poste, Brussels
Publié le 16 juin 2020
Vous pouvez maintenant choisir si vous préférez un don anonyme ou non anonyme dans le cadre de votre traitement de procréation médicalement assistée avec des donneuses d’ovules et/ou des donneurs de sperme.
L’Institut Marquès, en tant que centre international ayant des cliniques et bureaux dans différents pays européens, peut offrir deux alternatives aux patients qui ont besoin d’une fécondation in vitro ou d’une insémination artificielle avec don: utiliser des donneurs et donneuses anonymes ou non anonymes pour leur traitement, selon leur propre choix.
Dans le cas de donneurs non anonymes, le traitement sera effectué dans notre clinique en Irlande (Clane). Les patients peuvent choisir de sélectionner leur donneur dans une banque de gamètes et avoir recours à toutes se informations, photographies, etc, ou, s’ils le préfèrent, de faire appel à un donneur connu (un parent ou un ami, par exemple). Dans tous les cas, lorsque l’enfant atteindra l’âge de 18 ans, il aura la possibilité d’obtenir toutes les informations sur le donneur ou la donneuse.
En revanche, si vous préférez une donneuse d’ovules ou un donneur de sperme anonyme, le traitement aura lieu dans notre clinique en Espagne (Barcelone) où le don est basé sur les principes de l’anonymat et de l’altruisme. C’est le médecin lui-même qui, dans ce cas, choisira les donneurs en tenant compte des caractéristiques physiques des futurs parents qui ne recevront que les informations médicales nécessaires à son sujet. L’Institut Marquès a l’un des programmes de don de gamètes les plus étendus d’Europe, car nous disposons de nos propres banques de sperme et d’ovules pour les donneurs et donneuses anonymes. Nous pouvons offrir tous les phénotypes et garantir le choix du meilleur donneur pour chaque patient. De plus, avec notre programme « Just for transfert », il suffit de se rendre à la clinique pour le transfert d’embryons.
Toutes nos cliniques de Barcelone, Rome et Clane, ainsi que nos centres de Milan et Sabadell, sont désormais opérationnels. Face à la pandémie COVID-19, nous avons mis en place tous les protocoles établis par les autorités sanitaires pour garantir une sécurité maximale. En outre, nous facilitons la circulation de nos patients internationaux en leur fournissant les laissez-passer nécessaires pour que leur voyage puisse se faire sans aucune restriction.
Article réalisé par l’Institut Marquès
Réservez dès maintenant votre billet gratuit pour Wish for a Baby Brussels