Le traitement de procréation médicalement assistée permet aux femmes sans partenaire masculin d'obtenir une grossesse avec le sperme d'un donneur.
La méthode ROPA, également connue sous le nom de « double maternité », consiste à recevoir les ovocytes de la partenaire.
Avant d'entamer votre parcours de fertilité, vous pouvez faire certaines choses pour augmenter vos chances de réussite. Ces conseils peuvent vous aider à la fois physiquement et mentalement, et réduire votre stress et vos inquiétudes au fur et à mesure que vous avancez dans le processus de fonder votre famille. Voici cinq éléments les plus importants à prendre en compte.
Rendez-vous le samedi 28 et dimanche 29 septembre 2024 à l’Espace Charenton, Paris
Wish for a Baby, pour tous ceux qui souhaitent fonder ou agrandir leur famille.
Commencer un traitement de procréation médicalement assistée n’est pas toujours facile. Nous devons prendre en compte les émotions et l’état vital des patientes, ce qui est très important.
Il y a des instants où nous nous retrouvons simplement en quête d'un désir qui parfois se dissipe sous nos yeux, et à d'autres moments surgit brusquement devant nous tel un éclair révélateur...
Ça y est, vous avez envie de devenir parent, d’accueillir, porter et donner la vie. Pourtant, malgré vos rapports sexuels réguliers autour de votre ovulation (non protégés), aucun bébé ne pointe son nez.
Si cette période est évidement propice à l’impatience, voici quelques données pour se rafraichir les idées et prendre un peu recul sur la temporalité de l’éclosion de la vie.
Quelque soit la situation, la priorité de Clotilde est que vous vous sentiez accueillies dans qui vous êtes vraiment et que vous puissiez trouver les ressources pour aller au bout de ce qui est important pour vous, tout en vous délestant de ce qui vous encombre.
Dans cette interview, Mélusine nous explique comment elle a à coeur d'accompagner les femmes et les couples dès leur désir d'enfant jusqu'à leur bien-être et leur épanouissement après la naissance.
Le retard de la maternité et l'augmentation de l'incidence du cancer parmi la population jeune, ont provoqué un croissant besoin social d'informer les patients sur la possibilité d’avoir un enfant après avoir surmonté un traitement oncologique.
Dans cette interview, le Dr. Vincenzo Noto nous parle de l'origine du programme d'adoption d'embryons de l'Institut Marquès, pourquoi celui-ci a été créé et en quoi il consiste. Qui sont les patients qui optent pour l'adoption d'embryons et quels en sont les avantages par rapport aux autres traitements.